Laisser tomber les vieilles peaux

31/12/2019

"Quels chemins vont me permettre de devenir une personne sereine, pleine, entière, sincère, vivant sans regret dans l'instant présent, aimant du mieux que je le peux?

 

Il vous reste beaucoup de temps mais, malgré tout, ce temps est compté. C'est pour cela qu'il est précieux et qu'il est urgent de lui donner du sens.  Prenez cette décision. Personne ne peut la prendre à votre place."

 

Christophe Fauré, psychiatre, conférence vidéo "Mutations essentielles".

 

 

 

Ces mots m'inspirent en ces dernières heures de 2019, alors que le soir tombe sur un Montréal blanchi par une bordée bienvenue.

 

Tout de même, la neige me dérange parce qu'elle reporte une visite chez une amie sorcière avec laquelle j'aurais bien aimé traverser dans la nouvelle décennie.  

 

Alors j'écoute cette conférence. 

Je prends des notes.  

Je m'inspire.

J'aspire.

 

La lumière, dehors, est devenue bleue, de ce bleu qui rappelle l'infini.

 

 

 

 

Mon roman en est à ses derniers mots.  J'aurais voulu les écrire en 2019 mais j'aime aussi écrire l'histoire de ma vie, alors c'est reporté de quelques jours, histoire d'atterrir en douce.

 

Pour 2020, je vous souhaite d'écrire vous aussi votre histoire, d'être le héros de votre vie, sans oublier les personnages secondaires et en choisissant les lieux d'actions qui font avancer le récit sans que vous ayez envie de revenir en arrière, sauf pour en relire les meilleurs passages.

 

Avec Amour

 

Bonne année 2020!

 

 

 

© Texte et photos de Michelle Courchesne

 

Partager sur Facebook
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags